Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sur les traces de d’Artagnan

avril 25 @ 7h00 19h30

  • A 9h30 : Nous avons rendez-vous avec notre guide au pied de la statue des Cadets de Gascogne pour unevisite guidée d’1h30 de l’ancienne cité épiscopale de Condom qui possède un ensemble épiscopal remarquable autour de la cathédrale Saint-Pierre, imposant ouvrage de style gothique flamboyant, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, édifiée au XVIe siècle en même temps que son cloître.

L’histoire des quatre Mousquetaires, Porthos, D’Artagnan, Aramis et Athos nous sera contée.

  • A 11h30 : A 6 kms de Condom, nous visiterons la Ferme de Martin Neuf, éleveurs, gaveurs et conservateurs de canards et de porcs noirs du réseau Bienvenue à la ferme.
  • Un repas gourmand nous sera servi à la Ferme, composé d’une garbure, d’un demi magret grillé accompagnéde pommes de terre à la graisse de canard, suivi d’une croustade maison aux pommes et à l’Armagnac.
  • A 14h30 : Nous visiterons le château de Cassaigne construit en 1247, aujourd’hui propriété viticole de 35 hainstallée sur les hauteurs du village, vitrine de la production gersoise, où nous dégusterons les Côtes de Gascogne, l’Armagnac et Flocs de Gascogne.
  • A 16h30 : Nous nous rendrons à Lupiacvillage natal de d’Artagnan, où le guide du Musée nous invitera à une plongée dans le Grand Siècle aux côtés des Mousquetaires et de d’Artagnan.

Après une petite balade libre dans le village, nous rentrerons à Saint-Lys vers 19h30.

pour une participation de 55 € par personne (transport en bus, visites et déjeuner compris). L’inscription et le règlement préalable obligatoire par chèque à l’ordre de « ACP » ou par chèque vacances       se feront auprès de Claudie Himbert, 72 rue du 8 mai 1945. ST-LYS 31470. tél. 0561917360

dès que possible, au plus tard le samedi 13 avril.

(merci de préciser les allergies et régimes particuliers)

Départ en bus depuis Saint-Lys, près du Monument aux Morts, à 7 h.

€55 par adhérent participant

Laisser un commentaire